• Accueil  |  Poste : Assistant financier

Lundi 19 février 2018

Poste : Assistant financier

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) Recrute : UN (E) ASSISTANT(IE) FINANCIER(IERE) (ICS 6/ GS6)
LIEU: Bamako, Mali
DUREE : Une année initiale avec possibilité d'extension
Sous la responsabilité du Représentant de l'UNFP A et la supervision du Directeur des Operations, l'Assistant Financier assure l'exécution efficace des transactions financières et le fonctionnement des systèmes financiers à la gestion du programme et du bureau.
L'Assistant(e) Financier (ière):
-Travaille en collaboration étroite avec le personnel des projets et programmes en fournissant des analyses et le suivi financier des projets et en conseillant les gestionnaires sur les tendances des dépenses et le taux d'exécution.
- Assure le suivi de l'exécution financière des ressources régulières et multi bilatérales du programme en fournissant les informations et l'analyse financières nécessaires, y compris le taux d'exécution par rapport aux indicateurs résultats. Détecté les problèmes potentiels liés à la consommation budgétaire et suggéré les mesures correctives.
- Développe les outils et les mécanismes pour le suivi efficace des budgets des projets et du programme, coordonne la compilation des données financières et fournit au siège, de façon continue, des informations financières précises et mises à jour.
- Interprète les politiques et les procédures financières en particulier celles concernant l'exécution nationale, fournit des conseils et des formations au personnel et aux gestionnaires des projets et identifie la manière dont les besoins financiers du programme peuvent être satisfaits dans le cadre des politiques existantes.
- Appuie la gestion du budget du Bureau Pays (BSB) en formulant le budget, en contrôlant les allocations, en assurant le suivi des dépenses, et en préparant les révisions selon les besoins du bureau.
- Assure un système efficace d'enregistrement et de "reporting" financier, le contrôle interne et le suivi des recommandations des audits et effectue les transactions financières de façon fiable et dans les délais.
- Passe en revue et assure le suivi des charges tiers aux services communs et recouvrement des coûts en tenant compte de l'efficacité des coûts et représente l'UNFPA dans les négociations et l'établissement d'accord relatifs aux services communs.
- Préparer et soumet au siège de l'UNFPA, les rapports financiers périodiques relatifs à la gestion du budget du Bureau Pays et des ressources du programme.
- Exécute toutes autres taches nécessaires au bon fonctionnement du Bureau Pays celles que mandatées par le Représentant et/ou le Directeur des Operations.
Qualifications requises :
Les candidats doivent :
Etre titulaires d'une licence d'un (Bac + 3) ou d'un diplôme équivalent dans l'un des domaines suivants : Administration des Affaires, Finances, Gestion, Sciences
Economiques ; Comptabilité
- Avoir au moins 5 années d'expérience professionnelle pertinente dans le secteur public ou prive avec des niveaux de responsabilité croissants;
- Avoir une parfaite connaissance de la langue française et une très bonne connaissance de l'anglais ;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels courants de bureau (Windows, les applications Microsoft Office), logiciels de Comptabilité
- Etre dévoué (e) à la cause et à la Charte des Nations Unies
- Avoir l'esprit d'équipe et être capable de travailler dans un environnement multiculturel L'UNFPA offre des salaires et avantages attractifs au personnel recruté sur le plan local conformément aux normes établies par l'Organisation des Nations Unies.
Les personnes intéressées doivent déposer, sous pli fermé avec la mention "Poste Assistant (e) Financier (iere) ", un dossier de candidature comportant :
- une lettre de motivation
- copies certifiées des diplômes (ne pas joindre les originaux)
- copies des attestations de travail (ne pas joindre les originaux)
- un curriculum vitae sur formulaire P.11 disponible au poste de, garde de I'UNFPA ou sur le site web de I'UNFPA http://www.unfpa.org/employment/docs/p-11.doc
Les dossiers doivent être adressés par voie postale au Représentant de l'UNFPA,
BP: 120- Bamako, au plus tard le vendredi 06 novembre 2009 à 12 heures, le cachet de la poste faisant foi.
NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.