• Accueil  |  Mise en Oeuvre du projet SWEDD

Mercredi 21 février 2018

SWEDD2

Mise en Oeuvre du projet SWEDD

Mise en oeuvre du Projet SWEDD

Le MALI EST SUR LA BONNE VOIE
Réunion de restitution vendredi 5 août 2016 du processus de mise en œuvre du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique (SWEDD) à Bamako, sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population, en présence de trois membres du Gouvernement et de la Représentante de UNFPA MALI Mme Josiane YAGUIBOU.
Cette réunion intervient au moment où le Mali vient de terminer l’actualisation de sa Politique Nationale de Population. Un document que la Représentante de UNFPA MALI présente comme « un objectif majeur dans l’atteinte du Dividende Démographique et inspire déjà certains pays de la sous-région comme le Togo dont une mission a déjà visité le Mali et le Niger est attendu. Ceci grâce au leadership du Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Population et à son forte implication pour la réussite de ce projet ».
ENGAGEMENT DU MALI D’ICI FIN 2016
-Atteindre 25% du taux de décaissement
-Mener le Plaidoyer pour la prise en compte du dividende démographique au sommet de l’Union Africaine en Janvier 2017
-Mener le Plaidoyer pour la présence des Chefs d’Etats des six pays SWEDD à la prochaine Assemblée Générale des Nations Unies en septembre 2016
-Mettre en place l’observatoire du dividende démographique au niveau national et sous régional
-Organiser un forum des leaders religieux sur le dividende démographique