• Accueil  |  Le mot de la Représentante Résidente

Dimanche 18 février 2018

image pour le mot du representant

Le mot de la Représentante Résidente


Le Mali accueillera le 14 janvier 2017, le Sommet Afrique-France avec pour thème : Partenariat pour la paix et l’émergence. Une cinquantaine de Chefs d’Etat Africains ainsi que les chefs de délégations d’organisations internationales sont attendus à ce grand rendez-vous.

En marge du sommet le Gouvernement malien a voulu mettre la jeunesse africaine en avant. Avec l’accompagnement de l’UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population, deux évènements importants en lien avec la jeunesse et le dividende démographique se tiendront : l’atelier de renforcement des capacités des jeunes et adolescents sur la santé sexuelle et reproductive et dividende démographique,le 11 janvier et le plaidoyer de haut niveau des Ministres de la Jeunesse sur le dividende démographique le 12 janvier 2017. 

 

C’est une opportunité inouïe pour plus de 300 jeunes du Mali et d’Afrique de se réunir et d’influencer les politiques et décisions de leur pays respectifs à travers des discussions sur la question de l’emploi et de la santé, en relation avec le dividende démographique.La jeunesse répresente un  grand atout pour  le développement de l’Afrique. C’est donc un signal fort des Etats Africains à l’endroit de leurs jeunes.

 

Il est temps de «tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse.» C’est le thème du 28 ème Sommet de l’Union Africaine qui se tiendra du 22 au 31 janvier 2017, à Addis Abeba; et c’est aussi le leitmotiv de l’UNFPA WCARO. 


Alors tous ensemble #PutYoungPeopleFirst pendant ces moments de réfléxions sur la jeunesse qui se tiennent à Bamako, pour rêver  l’Afrique de Demain

Bon séjour au Mali !

 
Mme Josiane Yaguibou,Représentante Résidente UNFPA MALI

Image de la page: