• Accueil  |  Lancement de la Campagne de Fièrté Féminine

Mercredi 21 février 2018

Fierté Feminine

Lancement de la Campagne de Fièrté Féminine

 Lancement au Mali de la première campagne nationale de fierté féminine ou « DAMBÉ MUSO » sur le thème central : la planification familiale des jeunes.
C’est une initiative de Marie Stopes Mali en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population UNFPA MALI.
la campagne nationale de fierté féminine vise à souligner la fierté des jeunes filles urbaines et rurales, de 15 à 24 ans, en valorisant leurs bons choix et ainsi, augmenter leur confiance dans leurs possibilités et leurs droits de faire des choix sains et judicieux pour leur vie, particulièrement au regard de leur santé sexuelle et reproductive.
Message de la Mme Josiane YAGUIBOU, Représentante Résidente UNFPA, au lancement de la campagne
« Cette campagne se veut être une plateforme interactive de filles et d’adolescentes comme vous, qui ont la volonté de changer leur vie et celle de leurs paires, de construire leur avenir en se partageant les bons choix.
Des choix importants pour soi et pour les autres.
-Le choix d’utiliser la planification familiale (PF) pour éviter les grossesses précoces, les complications médicales et les décès ;
-Le choix d’utiliser la PF afin de poursuivre ses études et sa carrière professionnelle ;
-Le choix d’utiliser la PF pour construire une famille Idéale ;
-Le choix de dire non à une sexualité précoce et multiple pour éviter les infections sexuellement transmissibles et les grossesses précoces »
La campagne se déroulera du 12 octobre au 30 novembre 2016 dans les régions de Sikasso, Ségou, Koulikoro, Kayes, Mopti et le district de Bamako