• Accueil  |  Coopération MALI-UNFPA

Lundi 19 février 2018

Coopération MALI-UNFPA

Coopération MALI-UNFPA

Le CPAP et les Plans de travail en cours d’élaboration

Après la validation par l’Assemblée Générale des Nations-Unies en janvier 2015 du 7ème programme de coopération Mali-UNFPA 2015-2019, la prochaine étape consiste en l’élaboration du Plan d’Action. C’est dans ce cadre que l’UNFPA et ses partenaires de mise en œuvre du programme sont réunis à Ségou du 23 au 28 février 2015 en atelier d’élaboration du Plan d’Action du Programme Pays (CPAP 2015-2019 () et des plans de travail biannuels 2015-2016.
Les partenaires du programme qui relèvent des structures techniques des ministères de la santé, de l’économie et des finances, de la jeunesse, de la promotion de la femme, de l’aménagement du territoire et de la population, vont d’abord examiner les résultats et leçons apprises du 6ème programme pays et extension  qui a pris fin en décembre 2014 pour ensuite aborder le processus d’élaboration du CPAP. 
Ce processus prend en compte l’analyse de situation, une revue de la coopération antérieure et des enseignements tirés ; une présentation du nouveau programme proposé, la stratégie de partenariat ; la gestion du programme et le suivi-évaluation.
L’atelier d’élaboration du CPAP 2015-2019 et des plans de travail biannuels qui se tient sous la co-présidence de la Direction de la Coopération Multilatérale  bénéficie de l’appui du  bureau régional UNFPA-Dakar représenté par le Conseiller Technique Idrissa Ouédraogo, le Spécialiste de Programme Dian Karim Sidibé et le Point Focal Mali Marie Soulié.