• Accueil  |  AVIS DE RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT FINANCIER DETACHE AUPRES DU MINISTERE DE LA SANTE (GUINEE)

Dimanche 18 février 2018

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT FINANCIER DETACHE AUPRES DU MINISTERE DE LA SANTE (GUINEE)

FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN ASSISTANT FINANCIER DETACHE AUPRES DU MINISTERE DE LA SANTE

Lieu d’affectation            :    CONAKRY
Type de contrat             :    CONTRAT DE SERVICE
Durée                     :    1 AN (RENOUVELABLE)
Date de clôture de la publication     :     18 mai 2015 à 16 HEURES

1.    Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités

Sous la supervision directe du Directeur National du projet, en collaboration avec le Chargé des Opérations de l’UNFPA, l’Assistant Financier assure la gestion administrative et financière efficace des ressources allouées au PTA.
Orienté vers le client et visant l’excellence dans l’interprétation et l’application des procédures de l’UNFPA et du Gouvernement, il/elle procède à toutes les opérations comptables relevant des activités du bureau. Il/Elle enregistre également tous les mouvements et travaille en étroite collaboration avec le bureau de l’UNFPA. Il/Elle fournit un suivi et une analyse des résultats  financiers de tous les fonds du PTA planifiés pour l’exécution des activités et conseille la direction du projet sur les tendances des dépenses,  les taux d’exécution et sur les gaps. Il/Elle assure le classement des dossiers relatifs aux opérations financières et apporte son appui dans la préparation des audits.
Il/elle aura à accomplir les tâches suivantes :
Il engage à travers le système comptable des projets, toutes les transactions financières de manière ponctuelle et précise  et s’assure que les requêtes de paiements complètement constituées soient transmises au bureau de l’UNFPA suffisamment à temps pour faciliter le traitement et la mise à disposition des fonds.

Il/Elle suit le paiement des salaires et indemnités du personnel du projet et prend des dispositions pour initier les salaires et honoraires du personnel du projet et des sous-traitants à temps pour leur permettre de percevoir leur salaire et honoraires dans les délais.

Il/elle appuie la direction dans la préparation des formulaires FACE et s’assure qu’ils soient transmis dans les délais et qu’ils soient établis selon les normes de qualité.
Il/elle participe à l’élaboration des PTA, des plans de travail trimestriel et des rapports d’activités et s’assure de leur conformité avec les formulaires FACE.
Il/elle participe à la clôture financière du programme en s’assurant que les fonds non utilisés sont retournés à l’UNFPA et que les révisions finales des projets sont effectives.
Il/elle assure l’effectivité de l’enregistrement et du système de rapport financier, le contrôle interne et de suivi des recommandations d’audit NEX, puis engage les transactions financières de manière ponctuelle et précise.

Il/elle planifie toutes les requêtes de fonds suivant le calendrier établi dans le plan de travail en fonction des résultats clés.

Il/elle s’assure que les rapports, courriers et tout autre document en rapport avec la gestion du PTA soient saisis, classés ou distribués selon les besoins.

2.    Qualifications et compétences requises :

1.    Diplôme en administration publique, administration des affaires, comptabilité  ou en  finances est préférable.
2.    8 ans d’une expérience appropriée du secteur public ou  privé. Bonne expérience de la gestion des projets. Une expérience de travail avec le Système des Nations Unies ou les Organismes Internationaux serait un atout.
3.    Bonne connaissance de l’anglais oral et écrit.
4.    Compétences dans les applications courantes de logiciels de  bureau.
5.    Connaissance des normes comptables internationales (IPSAS) serait un atout
Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (à télécharger sur le site de l’UNFPA ou à retirer auprès d’un bureau de l’UNFPA), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les contacts  telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidature devront clairement indiquer le titre du poste « Assistant Financier UNFPA »
Les dossiers seront déposés au secrétariat de la Représentation de l’UNFPA sis au 3ème étage de la Maison Commune des Nations Unies, Coléah, Corniche Sud, ou transmis à ajavon@unfpa.org, en précisant dans l’objet « Candidature au Poste d’Assistant Financier »  au plus tard le 18 mai 2015 à 16 heures

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S

 

Joindre fichier: