Dimanche 18 février 2018

Bonnes pratiques

Le programme couvre les trois domaines d’intervention de l'UNFPA à travers ses trois sous-programmes : « santé de la reproduction », « stratégies en matière de population et développement » et « plaidoyer ». L’objectif de ce programme est l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité aux soins de santé de la reproduction. Il vise particulièrement l’augmentation du taux de prévalence contraceptive, le taux de consultation prénatale et de naissance assistée.

Son objectif est également la promotion des droits en matière de reproduction, d’équité et d’égalité entre les sexes, l’intégration des variables démographiques dans les plans de développement national, les stratégies et programmes sectoriels ainsi que la création d’un environnement politique, juridique et institutionnel favorable à la mise en œuvre des programmes nationaux en matière de population.

Les principaux axes stratégiques visent essentiellement à renforcer les capacités nationales dans le domaine de la planification et la gestion du développement humain durable, la réduction des inégalités sociales, économiques et politiques entre les hommes et les femmes, l’accroissement de l’utilisation des services de santé de la reproduction et la prévention en matière de VIH/SIDA dans l’ensemble de la zone d’intervention du programme.